desk laptop office friends
Photo by George Morina on Pexels.com

Communication digitale : en quoi le netlinking peut booster votre trafic ?

Vous êtes propriétaire d’un site e-marchand ou d’un blog que vous animez et souhaitez augmenter son trafic ? Quoi de plus naturel. La question de la visibilité reste au cœur des stratégies et des enjeux du marketing digital. Aujourd’hui, le référencement naturel permet d’atteindre ce but plus rapidement. C’est le cas avec le netlinking qui représente un puissant levier pour booster son trafic. Que retenir du netlinking et quelles sont les bonnes pratiques à maitriser ? Cet article fait pour vous le tour des questions.

Pour être le premier en vue

L’intérêt d’une campagne de netlinking peut se résumer à ces quelques mots : être le premier indexé. En effet, la quête d’un meilleur positionnement sur les différents moteurs de recherche reste l’objectif le mieux partagé par les propriétaires de sites internet. Dans le grand monde virtuel que constitue internet, on dénombre à peu près 2 milliards de sites web.

Ce chiffre astronomique représente un premier indicateur sur la difficulté pour les professionnels à communiquer efficacement pour être les premiers en vue. Pour mener alors une communication digitale aboutie, il est nécessaire de s’appuyer sur plusieurs stratégies de référencement naturel, dont le netlinking.

Chaque seconde, des millions d’internautes effectuent des recherches ciblées sur diverses thématiques. La lutte pour les premières places impose alors aux propriétaires de sites de disposer d’une bonne stratégie de netlinking pour ravir la vedette à leurs concurrents. Si vous souhaitez mettre en valeur votre offre, vous ne pourrez donc pas vous passer du netlinking.

Comment mettre en place une bonne campagne de netlinking ?

Alors certes, le netlinking est incontournable quand il est question de booster son trafic. Toutefois, sa mise en place requiert de la méthode. En effet, le netlinking ou link building, consiste en un tissage de liens. Il implique le fait de créer des liens qui pointeront vers son site web. Le but recherché est d’accroitre sa popularité et par ricochet son indexation par Google.

Toutefois, présenté ainsi, pour un non spécialiste du SEO, le netlinking peut paraitre insaisissable. Notez que pour mener à bien votre communication digitale en vous appuyant sur le netlinking, vous devez ajouter un nombre important de liens hypertextes ou backlinks depuis des sites d’autorité. Pour y parvenir, voici les éléments sur lesquels vous appuyer.

Veiller au contenu sémantique des pages

Le contenu sémantique des pages qui contiennent vos backlinks représente un élément crucial qui déterminera la rentabilité des liens achetés sur les plateformes de netlinking. En effet, il est indispensable que ces liens rejoignent vos problématiques. Vous animez un blog sur la santé animale ? Identifiez alors des backlinks qui traitent du même sujet ou de thématiques connexes.

Si vous sélectionnez mal vos backlinks et les pointez vers votre site, vous risquez d’être sanctionné par les algorithmes de vérification de Google dont le célèbre Google Penguoin. Plutôt qu’un meilleur classement de votre marque, vous pourrez subir un déclassement. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi important que la page qui contient le backlink courtisé partage les mêmes mots-clés que celle destinée à accueillir ce lien sur votre site.

Diversifier les sites référents

Pour booster efficacement la visibilité de votre site e-marchand et décupler l’impact de votre communication digitale, vous devez nécessairement diversifier les sites depuis lesquels vous sélectionnez vos backlinks. Ainsi, lors de l’achat de liens sur les plateformes spécialisées, optez pour un maximum de sources diverses et variées.

Alternez entre les sites à forte influence tout en veillant à leur notoriété. Vous pourrez notamment vous appuyer sur des outils comme Google Analytics pour estimer le seuil de confiance du site et son trafic. En outre, pour vous assurer que le site est effectivement de qualité pour mener votre link building, cherchez à savoir si ses pages sont indexées par Google.

Par ailleurs, renseignez-vous sur le ratio de liens en dofollow et de liens en nofollow du site. Un site avec d’importants backlinks en dofollow présente suffisamment de jus à vous transmettre au vôtre. Si ces contrôles vous semblent fastidieux, faites tout simplement confiance à Nextlevel.link, l’une des meilleures plateformes de recherche et d’achat de liens positionnés de France.

Bien concevoir les ancres pour recevoir vos backlinks

L’ancre désigne le texte sur lequel les visiteurs effectueront leurs clics pour atterrir directement sur votre site. Autant dire alors qu’il compte autant que le lien qu’il contient. Dès lors, vous devez générer des ancres exactes afin de vous positionner sur des mots clés en rapport avec votre propre page.

Cette technique vous permettra de faire reconnaître votre site et ses pages comme légitimes aux yeux de Google. La variété des ancres s’avère également déterminante pour éviter la suroptimisation de vos pages web. En effet, bien que le netlinking vise à mettre en avant vos contenus, Google décourage les techniques visant la suroptimisation.

Les conseils d’un SEO de chez Nextlevel.link peuvent vous aider à appréhender plus facilement ses subtilités du netlinking et éviter une pénalisation. Pensez aussi à diluer vos ancres avec votre mot clé ou des variantes de vos mots clés, afin de présenter un profil plus naturel.

Autre astuce pour booster votre trafic : les avis client

Comme vous pouvez le remarquer, mettre en place une stratégie de netlinking consiste en un travail de longue haleine. En fin de parcours, le netlinking :

· influera significativement sur le classement SEO de votre site web ;

· sur sa crédibilité aux yeux des internautes et des algorithmes des moteurs de recherche, dont Google ;

· et votre expertise dans un domaine particulier.

Toutefois, vous disposez d’autres moyens complémentaires pour améliorer votre visibilité et votre communication digitale sur internet. Par exemple, vous pouvez militer dans le sens des avis clients. Sachez que les avis clients conditionnent assez souvent la perception qu’ont les internautes des biens et services offerts par les marques.

Du coup, recevoir de bons avis clients constitue un réel atout capable d’exercer un impact positif sur vos positions Google Maps. Cela correspondrait à une sorte de netlinking local. Pour cela, n’hésitez pas à encourager vos clients à vous laisser des avis sur vos prestations fournies. Cela vous fera certainement gagner de précieuses places dans les requêtes Google.