Bagues de mariage – 7 conseils que j’aurais aimé connaître avant d’acheter la mienne

Peu de bijoux sont plus symboliques et sentimentaux qu’une alliance. Un anneau artisanal et captivant peut non seulement accentuer une bague de fiançailles, mais aussi être un rappel constant de votre amour et de votre engagement l’un envers l’autre. Avec autant d’options parmi lesquelles choisir, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour vous aider, vous et votre partenaire, à prendre la bonne décision. Avant de prendre rendez-vous, passez en revue ces 7 conseils qui vous aideront à trouver l’alliance parfaite.

1) Incluez les alliances dans le budget de votre grand jour

Lorsqu’on parle de bijoux de mariage, il est facile de se concentrer sur la bague de fiançailles et de laisser l’alliance au second plan. Pensez à réserver un espace dans votre budget pour que les deux partenaires reçoivent une alliance ; de cette façon, vous éviterez les dépenses de dernière minute et vous vous assurerez que la bague de fiançailles et les alliances sont de qualité égale, créant ainsi un look soigné lorsqu’elles sont portées ensemble.

2) Choisissez un style que vous adorez

Tout comme les bagues de fiançailles, les alliances existent dans des dizaines de styles, allant du traditionnel et classique à l’audacieux et audacieux. Il est important de réfléchir à la manière dont votre alliance reflétera votre style unique afin de l’aimer toute votre vie.

De nombreuses femmes préfèrent assortir leur alliance à leur bague de fiançailles, et achètent souvent les deux ensemble. Cependant, la personnalisation d’une alliance qui complète la bague de fiançailles peut ajouter des détails encore plus attrayants. Il existe de nombreuses façons de compléter une bague de fiançailles avec une alliance personnalisée.

Les hommes choisissent souvent un style d’alliance simpliste, généralement fabriqué avec des métaux comme l’or blanc, le tungstène, le titane ou l’or jaune. Mais le marié ne doit pas se sentir limité dans ses options de conception ; de nombreux styles et personnalisations uniques existent également pour les alliances masculines, y compris des pierres précieuses ou des motifs.

3) Donnez la priorité à vos besoins en matière de confort et de style de vie

Vous et votre partenaire devez choisir une alliance que vous pouvez porter confortablement dans votre vie quotidienne. Si vous prévoyez de porter votre alliance et votre bague de fiançailles ensemble, assurez-vous que les bagues ne sont pas irritantes ou encombrantes lorsqu’elles sont portées ensemble. En outre, tenez compte des activités quotidiennes qui peuvent avoir un impact sur la durée de vie de votre alliance. Si vous travaillez souvent avec vos mains, envisagez une alliance faite de matériaux durables, comme le tungstène ou le titane, qui nécessitent peu d’entretien au fil du temps.

4) Trouvez l’alliance parfaite

De nombreux couples choisissent des alliances assorties, ce qui peut être une belle façon de symboliser votre lien avec l’autre. Mais il se peut que vous souhaitiez tous deux des éléments stylistiques différents ; une mariée peut vouloir un anneau fin pour mettre en valeur sa bague de fiançailles, tandis qu’un marié peut préférer une alliance plus épaisse.

Pour répondre aux besoins des deux personnes, un bijoutier sur mesure peut créer des bagues qui correspondent au style unique de chacun. The Diamond Room facilite la création de bagues personnalisées qui partagent des éléments cohésifs répondant aux désirs des deux partenaires. Sélectionnez des métaux, des pierres ou des modèles de bagues assortis pour créer le mariage parfait.

5) Commandez vos alliances avec du temps à disposition

Tout comme la bague de fiançailles, l’alliance doit être commandée bien avant les noces. Certains bijoutiers recommandent un délai de quatre à six semaines pour le traitement et l’expédition des commandes, tandis que la création de modèles personnalisés et uniques peut prendre quelques mois. Votre meilleure chance est de consulter votre bijoutier. Chez The Diamond Room, nos bijoutiers experts s’assureront que votre bracelet arrive avant votre grand jour.

6) Veillez à la protection de votre bijou.

Une fois que vous aurez reçu vos alliances et que vous serez retombé amoureux d’elles, vous ne voudrez plus jamais les perdre. Décidez d’une routine pour garder la trace des alliances avant, pendant et après votre mariage.

Conservez vos alliances dans un endroit sûr que vous et votre partenaire connaissez tous deux avant le jour du mariage pour éviter d’égarer vos précieux anneaux. Veillez à ce qu’elles soient hors de portée des animaux domestiques et des enfants. Le jour J, remettez les bagues à votre accompagnateur désigné, qui en aura la charge jusqu’à la cérémonie.

Après le mariage, gardez toujours vos bagues loin des éviers, des bouches d’aération ou d’autres endroits où elles pourraient se perdre. Si vous enlevez fréquemment vos bagues pour accomplir des tâches quotidiennes, vous pouvez investir dans une chaîne pour les garder à proximité. Vous voudrez également apprendre les meilleures façons de garder vos bijoux propres afin de conserver leur superbe apparence le plus longtemps possible.

7) Ne vous contentez pas de faire du shopping, faites-en un souvenir.

Le shopping pour vos alliances doit être une expérience facile, sans stress et amusante. À la Diamond Room, vous recevrez une attention personnalisée de la part de nos bijoutiers experts, qui vous fourniront, à vous et à votre partenaire, tous les renseignements dont vous avez besoin pour trouver l’alliance parfaite. Du choix des métaux à l’ajout d’éléments de design sur mesure, nous travaillerons avec vous à chaque étape du processus pour un résultat final impeccable.